SEIGNEURIE de MAILLEZAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEIGNEURIE de MAILLEZAIS

Résidence de Dame Allydou de Maillezais
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une brune c'est patiente ... mais pas trop

Aller en bas 
AuteurMessage
Allydou de Maillezais

Allydou de Maillezais


Messages : 402
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : La Trémouille - Maillezais ...

Une brune c'est patiente ... mais pas trop  Empty
MessageSujet: Une brune c'est patiente ... mais pas trop    Une brune c'est patiente ... mais pas trop  EmptyVen 23 Juil - 0:05

Soir après soir, matin après matin, elle surveillait les airs. Va-t-il donc enfin bientôt donner des nouvelles, lui dire au moins qu’il est vivant et s’il compte revenir un jour …
Soupirs après soupirs… après soupirs, elle constate que le ciel est calme, triste, vide …Sans l’ombre d’un nuage ou d’une plume …

Et pourtant, elle ne peut s’empêcher de continuer encore et encore. C’est donc sans surprise qu’on la trouve devant la fenêtre du petit salon ce soir.
Toine est couché depuis un moment déjà et pour elle une nouvelle soirée de solitude ou de travail s’annonce. Or … Elle n’a envie d’aucune des deux options.
Oh bien sûr, elle pouvait laisser son fils à la surveillance de Noémie et s’en aller faire un tour en ville, aller vider un verre ou deux … Bien sûr oui…Elle pouvait.

Mais ça non plus, elle n’en avait pas l’envie. C’est dire si l’heure est grave quand même !

Et soudain, un bruissement d’ailes, la silhouette d’un ramier qui se précise dans la lueur de la lune … N’osant même pas espérer, ce ne devait être encore que le volatile d’un étranger qu’émendant un droit de passage, elle continue quand pourtant à le regarder approcher.

Hubert ?!

Ca pour une surprise, ce piaf elle le connait, bien même, c’est celui qu’elle destinait aux traversées du Royaume pour porter les missives à sa sœur. Depuis le temps qu’elle ne l’avait vu lui revenir, elle l’avait compté dans les pertes et fracas, imputant cela à ses monstres de merveilles…

Le pauvre aura à peine le temps de se poser que le message qu’il apporte avec lui, lui sera presque arraché, tant la brunette a hâte de lire …

Citation :
Ma chère soeur,

Je ne sais par où commencer tant il en est arrivé ces dernières semaines. Saches déjà que je suis sortie du couvent plus rapidement que je ne l'avais prévu ; un courrier de Kassie, m'implorant de venir la chercher, eu raison de ma volonté. Tu connais ta nièce et ce dont elle est capable pour parvenir à ses fins.

Malheureusement, ce n'est point pour te conter les âneries de ma fille que je t'écris ce soir, non... ce qui m'a fait prendre la plume, c'est un besoin incontrôlable de crier ma peine et, qui d'autre que toi pourra mieux la comprendre.
De mon retour en Artois, nulle acquisition de rapace susceptible de parcourir les nombreuses lieues me séparant de Yanis ... mes enfants sont orphelins comme je suis veuve. Il m'a quittée définitivement ; mes prières furent vaines, le Très Haut l'a rappelé.

A l'heure où tu lis ses quelques lignes, je suis en chemin pour la Provence afin de rejoindre Kassandra. Curieusement, si l'impatience de la revoir n'est pas à prouver, chaque jour qui m'en approche me plonge dans une angoisse grandissante. Que vais-je lui dire ? Quelles tristes retrouvailles que celles-ci...

Que n'aurais-je donné pour t'avoir à mes cotés à cet instant...

Donnes-moi vite de vos nouvelles, qu'elles soient plus éclatantes je l'espère.

Je vous embrasse Toine et toi et vous envois mes plus tendres pensées.

Cyr'


P.S. j'en profite pour te renvoyer Hubert, le pauvre commençait à mal tourner !


Peu à peu son sourire s’efface, le voile dans son regard reflète la colère ressentie à l’encontre de celui qui n’aurait pu trouver meilleur moyen pour briser le cœur de sa Cyr.

Sans même s’en être rendue-compte, elle est déjà assise à son bureau et sort la plume pour, au plus vite envoyer des mots de réconforts, bien que les sachant impuissants à combler le vide laissé …
Revenir en haut Aller en bas
Allydou de Maillezais

Allydou de Maillezais


Messages : 402
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : La Trémouille - Maillezais ...

Une brune c'est patiente ... mais pas trop  Empty
MessageSujet: Re: Une brune c'est patiente ... mais pas trop    Une brune c'est patiente ... mais pas trop  EmptyVen 23 Juil - 15:36

[Maillezais, Poitou ... Deux minutes d'arrêt]

Incroyable ! Oui il avait vraiment eu du mal à y croire ...

Lui qui avait fait une croix dessus en déséspoir de cause, avait enfin vu se dessiner sous ses yeux les contours du Poitou, de Maillezais ... De chez lui.
Là, il avait cru au miracle, après des mois où il avait été retenu comme otage des monstres, n'échapant que de peu à la mort sous d'horribles supplices, il s'était vu confier une missive.
Je vous raconte pas sa fierté. Il l'avait la preuve qu'il est bel et bien le meilleur ... Sinon on aurait fait appel à un autre. Ah ça, il n'avait pas fini de s'en vanter auprès des gamins qui voudraient l'envoyer trop tôt vers la maison de retraite ...

Au petit matin, il est encore tout heureux de cette certitude, quand il voit Ally s'approcher du pigeonnier.
Lui, brave Hubert ne se méfie pas, hélas. Il se croit, pour un temps, à l'abri des allers-retours.

Elle, bien loin des considérations animales, n'y prête même pas attention, l'attrape, non sans douceur, par une aile et lui colle d'autorité la missive de retour à la patte.

Citation :
A toi, Ma Cyr’, A vous, Mes Merveilles,

Nul mot, tout empli de réconfort bien louable qu’il soit, ne pourra venir guérir ta peine, votre peine.
J’apprends par les tiens, la funeste réalité de ce que je n’avais fait jusqu'alors qu’envisager, ne voulant quand même y croire complètement pourtant, quand tu m’avais annoncé les envies de « bout du monde » de ton … époux.
Tu vois ma sœur, si j’ai tant de mal à le nommer ainsi, c’est qu’il en a, pour moi, perdu le droit en vous abandonnant. Parce que c’est bien ce qu’il a fait. Il vous a laissé pour quoi ? Pour suivre un idéal ? Pour chercher une vie meilleure ? Pour se trouver peut-être ?
Au final il n’en aura que tout perdu …

Je n’ai certes pas, par ma réponse, les mots d’une bonne Fidèle. Je ne devrais, et j’en ai bien conscience, pas parler ainsi à une Diaconesse. Seulement voilà, je ne suis que moi, Ally, pour qui la famille est sacrée, devrait passer avant toute chose. Devrait oui …
Tu es de mon sang Cyr’ et bien trop longtemps je me suis mordue la langue pour ne pas exploser de colère. Trop de parchemins sont partis au feu avant même que la cire n'ait eu le temps de sécher …

Je me doute de ta tristesse, elle est normale et tu as besoin d’y passer pour mieux t’en ouvrir, enfin peut-être, à la vie, la tienne.

Je ne te laisserai pas sombrer ma Cyr’, sache le, il n’en est tout simplement pas question.

Tu es jeune encore –oui bon, relatif, mais Ally ne veut pas vieillir non plus hein ^^- tu es belle, si, si, j’insiste et je le pense, et surtout tu as TA vie. La tienne et non celle qu’un homme, quel qu’il soit, aura décidé pour toi.

Va chercher ta merveille, prends le temps dont tu as besoin et …. Vis !

Ce n’est pas là une prière, ni un souhait. C’est presque un ordre ! Et comptes bien sur moi pour y veiller.
Maillezais t’es ouvert, plus que jamais, je te le redis une nouvelle fois.

Prends-soin de vous ma Cyr’, je vous embrasse.

Ally.

PS . : Toine demande des nouvelles de Kassie … A croire que tu n’as eu qu’elle …
PS bis : Hubert après une nuit réparatrice te revient, en espérant que je ne l’envoie pas tout droit à sa perte….

Allez file, trouve là et .... Vite !







Revenir en haut Aller en bas
 
Une brune c'est patiente ... mais pas trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEIGNEURIE de MAILLEZAIS :: Archives-
Sauter vers: