SEIGNEURIE de MAILLEZAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEIGNEURIE de MAILLEZAIS

Résidence de Dame Allydou de Maillezais
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une bouteille ... par les airs !

Aller en bas 
AuteurMessage
Allydou de Maillezais

Allydou de Maillezais


Messages : 402
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : La Trémouille - Maillezais ...

Une bouteille ... par les airs !  Empty
MessageSujet: Une bouteille ... par les airs !    Une bouteille ... par les airs !  EmptySam 20 Nov - 23:26

C’est en voulant aérer un peu la salle de la taverne - ben oui même en plein automne on aère, surtout après un feu de cheminée qui a mal débuté, enfin bref … - qu’elle trouve sur le bord de la fenêtre le cadavre du pov piaf sensé être parti depuis un jour ou deux en direction de la frangine.
Evidement, si lui est encore là, son message avec !

Pffff il m’inspirait pas confiance c’lui là …

Rapidement elle le déleste du parchemin et débarrasse la bordure de fenêtre de l’indésirable en le poussant de la main. Au moins il fera un heureux si un chat passe par là …

Quoi que … L’aurait bien servi à un client de passage demain … En ragout, bien présenté avec une bonne sauce et des légumes, ça pourrait passer … De toute façon c’pas pour sa cuisine qu’on vient à l’Ally …

Mais bon, la flemme de ressortir dans le froid, le destin est donc scellé et sans plus s’en soucier, elle va trouver un messager plus vigoureux que le premier pour enfin faire délivrer le message.

Citation :
A ma Cyr’

Ben alors ma jolie, je viens aux nouvelles.
Bon d’accord, je ne suis pas la mieux placée pour râler de la lenteur des réponses. Mais là, j’ai comme un affreux doute.
Aurais-tu retrouvé le beauf et ce dernier te séquestre t-il déjà *en bon égoïste qu’il est devenu dans l’esprit de la Poitevine, ça ne fait aucun doute, s’il l’a retrouvé c’est lui qui l’empêche de tous mouvements.* dans ses bras, pour que je n’aie encore point de réponse ?

*La main se lève et l’esprit s’affole en pensant subitement que le danger pouvait aussi et surtout venir du sauvage*

En bonne mère que tu es, je sais que tu tiendras mes merveilles éloignées du danger … du sauvage !
Mais je sais aussi que nul ne peut retenir l’élan qui a du te pousser, je pense, à prendre la route au plus vite pour tout tenter afin de retrouver ton cher et tendre.

*oh oui elle le sait. Qui aurait pu l’empêcher elle, de retrouver le beau brun qui, il y a déjà fort longtemps, a donné à son cœur une impulsion qu’elle n’avait retrouvé depuis avec aucun autre ?*
Rassure moi ma sœur, un mot, même rapide, mais donne-moi de vos nouvelles. Dis-moi où vous êtes actuellement.
Il se peut que dans quelques temps, j’ai une missive qui te fera tomber de ta chaise, à te faire parvenir. Pour ça, il me faut savoir où l’adresser pour ne pas qu’elle ne se perde.

Avec toute mon affection et mon angoisse.

Ally.
Revenir en haut Aller en bas
Allydou de Maillezais

Allydou de Maillezais


Messages : 402
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : La Trémouille - Maillezais ...

Une bouteille ... par les airs !  Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille ... par les airs !    Une bouteille ... par les airs !  EmptySam 20 Nov - 23:31

Bon, bon, bon … Dire que la brunette est passablement énervée ne serait encore qu’une infime partie de la vérité.
Bien sûr, tout n’est pas à mettre sur le dos de la frangine, non. - Du beauf par contre ^^…

10 fois, 20 fois, 100 fois par jour, elle passe à son pigeonnier. Elle commence même à en rêver la nuit. V’là pas que son imaginaire inconscient lui fait « voir » ses merveilles, transformées en piaf hors norme, passés à la broche par les bons soins d’un sauvage hirsute, parlant une langue que lui seul maitrise … Enfin baragouine.

Une autre fois, elle les voit, perdus sur les routes, leur mère retenue prisonnière dans un bouge infâme dieu seul sait où …

Tout cela commence à perturber assez Ally pour qu’elle en montre des signes plus que probables d’impatience et d’énervement.

Décidant que quand même, ça ne pouvait plus durer comme ça, elle cherche un moyen de calmer ses angoisses.
Prendre armes et bagages pour se lancer dans l’aventure de les retrouver, Elle et Eux ? Peut-être qu’elle le ferait … Peut-être …

Mais pas tout de suite, elle ne peut lâcher tout comme ça, même si quelques fois elle se demande bien ce qui l’en empêche, mais bon, on ne la refera plus à son âge, le moule est cassé depuis bien trop de temps pour espérer un miracle.

Non, force est de constater qu’elle va devoir passer encore par une série de piaf, qu’elle va faire s’envoler aux quatre coins du Royaume et même au-delà s’il le faut.

Ni une, ni deux, ni trois … Bref.
Elle est prévôt après tout oui ou non ?! Alors elle allait les retrouver !
Une prière à Aristote, une autre à Sainte Boulasse la Divine, mieux vaut s’assurer de toutes les aides possibles hein, et foi d’Ally, elle allait les retrouver. Et je n’ai pas dit le foie d’Ally hein, celui là, c’est mieux de ne pas trop se pencher sur son cas …

Et la voilà à écrire … Bah d’après ce qu’elle en sait, le Languedoc ne compte « que » 10 villes … Ce n’est pas la mer à boire hein ?!


Boire ????? Hum non Ally, pas maintenant, après la victoire comme dirait l’Capcomte !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Citation :
Messire, Dame,

Je viens vers vous afin de supplier votre aide. Je me présente, Allydou de Lisaran, Dame de Maillezais, actuelle prévôt du Poitou.

*ça fait toujours sérieux de le préciser et si ça peut l’aider …*
Je suis sans nouvelle de ma sœur et de ses enfants depuis de longues semaines et je vous avoue commencer à m’inquiéter. Mes fonctions me retiennent dans mon Comté aussi je ne peux partir à sa recherche par moi-même.
Aussi, je sollicite un peu de votre temps, si vous me l’accordez, pour me dire si vous auriez vu passer ces derniers temps par chez vous les membres de ma famille.

Je me permets de vous laisser leur identité, en espérant une réponse favorable à ma requête.
Cyrianna2002 – ma sœur
Kassandradetourville – ma nièce
Yanis.de.tourville – l’époux de ma sœur
et ils seraient accompagné d’un sauv… d’un homme étrange : Tranchelamontagne (pnj)

Si par bonheur, vous les aviez aperçu, tous, ou l’un d’entre eux, ou bien même si vous n’aviez qu’un maigre renseignement à leur sujet, je vous remercierai de me faire prévenir au plus vite.

Dans l’impatience de vous lire.

Cordialement,

Allydou de Lisaran.


Un coup de cire –nan pas toi Cyr’, je te tamponne pas sur mes vélins encore ^^- et hop les plis sont rapidement envoyés.

De retour d’une urgence dans les couloirs du château poitevin, elle se remet à son exercice, le Languedoc c’est fait mais il lui reste quand même encore une autre région à faire visiter par ses porteurs de message : La Suisse !
Revenir en haut Aller en bas
Allydou de Maillezais

Allydou de Maillezais


Messages : 402
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : La Trémouille - Maillezais ...

Une bouteille ... par les airs !  Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille ... par les airs !    Une bouteille ... par les airs !  EmptySam 20 Nov - 23:36

Citation :
Expéditeur : Xa_snow
Date d'envoi : 18/11/2010 - 21:26:18
Titre : Re: A l'aide !
Dame Allydou,

Je suis navré d'apprendre ce qui vous arrive.

Je le suis d'avantage en ne pouvant pas vous venir en aide.

j'espère que vous trouverez rapidement des informations.

Ne perdez pas espoir.

Xa Snow,
Avoyer de Lausanne.

Citation :
Expéditeur : Jennys
Date d'envoi : 18/11/2010 - 22:49:32
Titre : AW: A l'aide !
Salutations!

J'ai entendu votre appel au secours et de les publier directement sur le marché à Lucerne. Puisse le Très-Haut, veille sur vous et votre famille à laquelle ils se trouvent bientôt!
Excusez mon français, il est vraiment très mauvais.

Je reste le meilleur en ce qui concerne et les souhaits

Jennys pour Lucerne

Citation :
Expéditeur : Wwpaddy
Date d'envoi : 19/11/2010 - 07:10:10
Titre : Re: A l'aide !
Bonjour Dame Allydou,

j'ai lu votre missive avec intérêt et suis au regret de vous informer que nous n'avons pas vu votre famille passer par notre belle bourgade.

en vous souhaitant plein succès dans vos recherches, je vous prie de recevoir mes meilleures saluations.

wwpaddy, maire de fribourg

Citation :
Expéditeur : Tofy
Date d'envoi : 19/11/2010 - 17:46:46
Titre : Re: A l'aide !
Bonjour dame,

Je comprends votre anxiété malheureusement je ne peux vous apporter aucun réconfort, je n'ai point vu les membres ou même un membre de votre famille.
J'ai envoyé quelques courriers et je reste vigilente, si j'ai le moindre renseignement à leur sujet il va de soi que je vous en ferais part sans retard.
Bon courage.
Tofy
Avoyère de Grandson

Citation :
Expéditeur : Gioxannes
Date d'envoi : 20/11/2010 - 08:41:40
Titre : Re: A l'aide !
Je me excuse, mais je ne parle pas francais. Dans quelgue jours il y a un nouveux maire de Schwyz, qui peut aidair.

Citation :
Expéditeur : Nebuline
Date d'envoi : 20/11/2010 - 18:23:34
Titre : Re: A l'aide !
Dame,

Bonsoir, votre lettre m'a touché et je suis au regret de vous annoncer que je n'ai jamais connaissance d'aucun de vos chers disparus.

quoiqu'il en soit, je pars dès demain pour un grand voyage et je vous promet de vous avertir si je retrouve la trace de votre famille.

Bien à vous et qu'Aristote vous garde,

Nebuline d'Isil-Gawen.

Citation :
Expéditeur : Divinius
Date d'envoi : 20/11/2010 - 20:15:24
Titre : Re: A l'aide !
Avé

je suis navré mais je n'ai pas eu l'occasion de voir ces dits personnes dans l'enceinte de ma commune.

Encore navré,


Divinius, Maire de Béziers
Revenir en haut Aller en bas
Allydou de Maillezais

Allydou de Maillezais


Messages : 402
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : La Trémouille - Maillezais ...

Une bouteille ... par les airs !  Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille ... par les airs !    Une bouteille ... par les airs !  EmptyJeu 25 Nov - 22:15

Citation :
Expéditeur : Griffes de Velours
Date d'envoi : 25/11/2010 - 11:19:28
Titre : Re: A l'aide !
Donà Allydou de Lisaran,
Dame de Maillezais,
Mes Respects,

A la suite de votre appel à l'aide, nombre de personnes se sont mobilisées ici en terres occitanes pour retrouver celles et ceux que vous recherchez.

Nous tenons en affection personnelle Donà Cyrianna2002 pour sa générosité humaine et les valeurs que cette Dame a su faire partager tant à Carcassonne que dans le reste du Comtat du Lengadoc.

Aussi, c'est à regret que je dois vous annoncer que nul n'a vu les personnes citées en terres occitanes.

Bon Courage dans votre entreprise et puisse le Très-Haut veiller sur toutes brebis même les plus égarées.


+MonSeigneur Grégory de Festigny, dict Griffes
Maire de Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
Allydou de Maillezais

Allydou de Maillezais


Messages : 402
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : La Trémouille - Maillezais ...

Une bouteille ... par les airs !  Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille ... par les airs !    Une bouteille ... par les airs !  EmptyDim 5 Déc - 20:00

Enfin ! Enfin une réponse. Enfin elle s'était manifestée ... Il était temps, parce que la poitevine n'allait pas tarder de passer au plan B. Puisque les maires ne répondaient pas, ou n'avaient pas d'informations à lui donner, elle était sur le point de s'attaquer aux prévôts ...

Enfin béni soit Aristote qui a fait revenir Cyr' si ce n'est à la raison, au moins à son encrier.

Citation :
A toi, ma folle de sœur !

Oui, oui, toi… Dame Allydou, prévôt du Poitou ! J’ai reçu, à l’instant, un billet de mon avoyère m’informant qu’un bien curieux message lui était adressé… Ben tu m’étonnes !
Namého !! N’es-tu pas un peu barge d’ameuter les autorités ? Tout ça parce que je tarde à te répondre… rhooo, ça ne va pas mieux toi !

Imagine un peu la situation… Je dois dire que la surprise passée, la nouvelle m’a quelque peu amusée… Bon, j’avoue que j’ai bien ri, mais quand même ! Je m’interrogeais quant à l’imagination débordante de ma fille, je sais maintenant d’où elle la tient cette fertilité aux sottises.
Je m’amuse à songer quelle autre idée serait née dans ton cerveau dérangé –et je confirme, il l’est-, si je ne t’avais avertie de ma destination… Bien avisée d’écrire à Genève mais dans l’ignorance, qu’aurais-tu fais ?... Seigneur ! Tu serais capable d’expédier tes pigeons aux quatre coins du Royaume !

Bref, passons sur tes débordements… de fait, j’ai triés les vélins qui couvraient mon bureau et, bien sur, y ai trouvé tes derniers mots ; aussi je vais répondre à tes angoisses qui m’ont également distraite. Sans doute pensais-tu déjà à ton exaction quand tu disais avoir une nouvelle à me faire tomber… et bien sois rassurée ma belle, c’est chose faite !

Quoiqu’il en soit, je ne suis point séquestrée… tout du moins pour l’instant, ni par mon époux, ni par quiconque ; hormis kassie, tes merveilles –et accessoirement les miennes surtout- sont toujours chez les religieux et ma blondine ne court nul danger, encore moins avec Tranche’ ; comme tu l’auras compris, nous sommes tous à Genève et Yanis récupère au monastère.
J’essaie de m’intégrer avec la grâce que tu me connais, autant dire que l’entreprise est malaisée… mais je suis tenace, têtue d’accord ! Quant à savoir si notre périple est réellement terminé, je l’ignore en vérité ; l’avenir nous le dira.

Je terminerais par un léger conseil… ne me refais jamais cela !!! Sans quoi, il t’en cuirait, toute Dame de Maillezais que tu sois ; après tout, je suis l’ainée !

Avec toute ma tendresse,

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

P.S. Contre toute attente, Antoine aura également de la lecture ; je n’en connais pas le contenu mais Kassandra était fière d’elle aussi… surprise !


Folle de soeur, folle de soeur, elle a de bonnes elle ! Non mais c'est vrai quoi ? Juste parce qu'elle envoie un, deux ou même vingt courriers alors elle est folle ... ?! Hahum oui bon présenté comme ça en effet. Alors l'histoire retiendra qu'elle était simplement folle ... D'inquietude.

Et paf ! Nan mais !
Revenir en haut Aller en bas
Allydou de Maillezais

Allydou de Maillezais


Messages : 402
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : La Trémouille - Maillezais ...

Une bouteille ... par les airs !  Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille ... par les airs !    Une bouteille ... par les airs !  EmptyDim 5 Déc - 21:11

Un bonheur n'arrivant pour une fois pas seul, un autre velin était accroché à l'animal à plume. Au moins son équilibre était maintenu.
L'écriture est presque encore enfantine et la brunette en déduit que c'est la réponse tant attendue par Toine.

Citation :
Cher Toine,

Nous sommes sur les routes moi et maman et nous zallons arriver bientôt dans notre nouvelle maison. On campe dehors car maman dit qu’il n’y a pas d’auberge et moi j’aime ça car j’entends tous les bruits de la forêt. Tu aimerais ça aussi mais je suis sûre que toua tu aurais peur! Comme la fois où Tranche a raconté l’histoire des bois épeurants!

On a quitté la ville de Uzès car maman semblait s’ennuyer et elle a l’air triste car je pense qu’elle s’ennuie de papa… Moi aussi je m’ennuie de mon papa mais je ne pleure pas comme un bébé! À Uzès il y avait un monsieur Sauron qui était zentil car il m’a montré a lancé un vrai couteau et c’est fafa !!! mais chut le dit pas à maman car elle va me chicaner. La dernière fois où je suis aller voir le monsieur par contre il zouait avec une madame et voulait pas que je zoue avec eux! J’ai mis une poignée de sauterelles dans son armoire de manger mais chut sinon je te relance une roche avec mon lance-pierre comme l’autre fois! Je ne sais pas c’était quoi le nom du zeu mais je crois qu’ils voulaient imiter les pigeons qui roucoulent et frottent leur bec. On zouera ensemble à ça si tu veux!

J’espère que tu vas venir me visiter dans ma nouvelle maison bientôt

Ta cousine Kassie

PS Maman a dit qu’on ne peux pas se marier ensemble car sinon ca ferait de la cosanguité, je sais pas trop ce que c’est mais sûrement une maladie!

RePS Je t’envoie un dessin de Chanda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bouteille ... par les airs !  Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille ... par les airs !    Une bouteille ... par les airs !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bouteille ... par les airs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEIGNEURIE de MAILLEZAIS :: Archives-
Sauter vers: