SEIGNEURIE de MAILLEZAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEIGNEURIE de MAILLEZAIS

Résidence de Dame Allydou de Maillezais
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vous avez demandé la police?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mistigris

Mistigris


Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2012

Vous avez demandé la police? Empty
MessageSujet: Vous avez demandé la police?   Vous avez demandé la police? EmptySam 18 Aoû - 16:01

Mistigris, le petit sergent de police, sur une liste comtale Shocked ... il n'en revenait pas. Il en était tout chamboulé le Misti! Un rien effrayé aussi ... Serait-il à la hauteur des attentes de messire Theudrik?
On verrait bien .... pour l'heure il fallait se présenter ; arrivé devant l'imposante grille du château de la Dame de Maillezais, il actionna la cloche afin de se faire ouvrir les portes.
Il espérait ne pas être en retard ... cela ne serait pas très poli pour une première rencontre.


Garde !! Holà quelqu'un !! Je suis attendu !
Revenir en haut Aller en bas
Hubert

Hubert


Messages : 21
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : Pas loin de la grille d'entrée...

Vous avez demandé la police? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez demandé la police?   Vous avez demandé la police? EmptySam 18 Aoû - 21:37

Attention : Danger !

Il a une idée l’vieux. Il va attacher une corde à la grille du portail. Cette corde, il va la passer à la bride d’un des chevaux des invités. Pas sur Passivite, il m’a connait cette carne, elle n’obéit à personne d’autre qu’à la brune. Il le sait, il a d’jà essayé d’la faire avancer...

Il va prendre un charbon dans la réserve et tracer une flèche sur un tronc d’arbre...

Bref, il se dit que comme ça, la prochaine fois que la coche tintera... Il agite une carotte et le tour est joué....

Eeeeet... Il n’a pas le temps, cette fois, de tester son portail à ouverture à distance, parce que l’appel semble urgent.

Il sort la tête de sa guérite et s’il ne reconnait pas l’homme, sait reconnaitre son uniforme. Les gens d’armes, autant qu’il peut, il les évite. Surtout le soir quand il rentre après la soirée dans les tavernes du coin... Bref, bref, bref ! C’lui là, va pas l’faire attendre hein. On sait jamais.

L’a d’jà la brune qu’est d’la police, le Seigneur aussi, v’là qu’ils en invitent d’autres encore !

Y a moi ! Voilà j’vous ouvre.
Z’êtes attendu par... ?


Héhé à son tour de jouer à la police et poser des questions ! Bon il joue pas longtemps hein, juste le temps que prend la grille à s’ouvrir. Mais faut savoir se contenter de petits plaisirs dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Mistigris

Mistigris


Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2012

Vous avez demandé la police? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez demandé la police?   Vous avez demandé la police? EmptySam 18 Aoû - 22:15

Il avait bien failli faire dix fois demi tour; mais il s'était ravisé et avait décidé de prendre son mal en patience. Un après-midi à la campagne n'était pas pour lui déplaire en fin de compte; aussi s'était-il un peu éloigné pour s'asseoir sur un banc dans le chemin , à l'ombre d'un énorme chêne, sans pour autant perdre de vue la grille et le poste de garde.
Au bout de longues heures d'attente durant lesquelles il avait eu tout le temps de peser le pour et le contre d'un engagement comtal et de ce qu'il pourrait apporter à une équipe, il vit arriver un vieux laquais titubant et aviné... qui avait en plus le culot de le questionner! Il lui répondit un peu vertement ce qui n'était pourtant point son habitude, mais il avait eu une dure journée et n'en pouvait plus.


Mais vous êtes ivre ma parole! Si je suis attendu!! Mais ça fait des heures que je poireaute devant cette grille et que je suis attendu par Messire Theudrik ! Si je suis en retard par votre faute , vous aurez de mes nouvelles, parole de Mistigris!

Et il entra bousculant légèrement l'homme au passage qui se retrouva les quatre fers en l'air! Il retint à grand peine un fou rire en voyant son air ahuri! Et c'est donc un sourire aux lèvres qu'il pénétra enfin dans le château.

Je trouverai bien mon chemin tout seul... pas la peine de m'accompagner!
Revenir en haut Aller en bas
Hubert

Hubert


Messages : 21
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : Pas loin de la grille d'entrée...

Vous avez demandé la police? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez demandé la police?   Vous avez demandé la police? EmptySam 18 Aoû - 22:28

Des heures !

Non, mais ! Comme disait son grand-père à l'Hub, s'mouche pas du coude c'lui là !
A peine le temps de souffler entre deux aller r'tour et môssieur se la joue impatient...

Bah l'a pas fini l'gamin... 'Core un qui veut vivre plus vite que les autres !

Le cul par terre -non c'pas la faute à Voltaire- ben il y reste. Après tout ça lui repose les guiboles. Toujours ça d'gagner hein !

C'tout droit ! Sur qu'vot' flaire va vous conduire !



[Toute petite précision au passage.... RP parlant, l'Hub il n'a pas fait attendre l'après midi entier au gus devant la grille hein. Mais le JD derrière Hub, ben il n'a pas arrêté de la journée et n'a eut le temps de revenir poster que là ce soir. De plus, les accès ont été donné dès le premier post.... Mistigris n'arrive donc pas avec "des heures" de retard sur les autres dans la salle. Sorry ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez demandé la police? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez demandé la police?   Vous avez demandé la police? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez demandé la police?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEIGNEURIE de MAILLEZAIS :: L'ENTRÉE DU DOMAINE et ses DÉPENDANCES :: La grille d'entrée-
Sauter vers: