SEIGNEURIE de MAILLEZAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEIGNEURIE de MAILLEZAIS

Résidence de Dame Allydou de Maillezais
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cent pas plus loin...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cent pas plus loin... Empty
MessageSujet: Cent pas plus loin...   Cent pas plus loin... EmptySam 15 Sep - 0:31

Il avait reçu des ordres bien précis... cent pas vers l'est... puis cent vers l'ouest... toujours tout droit bien que cela n'avait pas été facile... un arbre au milieu... et il ne voulait pas aller contre ce que la Dame lui avait dit... mais il avait finalement réussi en escaladant l'arbre à retrouver le fameux domaine...

Il est vrai qu'il n'avait pas l'habitude d'aller dans ce genre d'endroit... préférant largement un arbre ou une clairière... mais la c'était une invitation... hors de question de dire... le plaisir de la voir était présent... bien que... un domaine aussi grand... étrange tout de même...

Arrivant devant le garde...


B'jour, pouvez dire à votre belle patronne que l'gardien est arrivé j'vous prie.

Restait maintenant à attendre... faisant les cent pas... et si finalement elle ne se présentait pas...

Revenir en haut Aller en bas
Hubert

Hubert


Messages : 21
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : Pas loin de la grille d'entrée...

Cent pas plus loin... Empty
MessageSujet: Re: Cent pas plus loin...   Cent pas plus loin... EmptySam 15 Sep - 10:16

Il était au calme et se remettait difficilement des vas et vient incéssant des visiteurs de ce dernier mois, quand il l'avait vu arriver.

Un homme. Il ne croit pas le connaitre, mais se méfie de sa tête qui déraille le vieux.... L'est prop' sur lui, c'pas un mendiant...Faudrait pas commettre d'impair.

Comme il est dans un bon jour, il allait même presque aller jusque sourire au visiteur. Rare pour Hub' ça.

Mais il est stoppé dans son élan. La brune cherche un nouveau gardien ?! Pour ici ? Quoi d'autre, il l'a dit lui même ...?

Sur qu'on lui aura fait des r'marques méchantes.... Il a du mal à déglutir le pauvre bonhomme, mais il a sa fierté -on peut même dire qu'il n'en manque pas- et acquièce.

L'bonjour à vous... J'men va la chercher M'ssire... Entrez donc l'attend' là !

Et par "là" il désigne sa guérite, enfin la sienne... Celle du gardien quoi.

C'est tout tourneboulé qu'il part en direction de la maison, prévenir la brune de la visite...


Revenir en haut Aller en bas
Allydou de Maillezais

Allydou de Maillezais


Messages : 402
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : La Trémouille - Maillezais ...

Cent pas plus loin... Empty
MessageSujet: Re: Cent pas plus loin...   Cent pas plus loin... EmptyDim 16 Sep - 0:06

L'arrivée d'Hubert, plus pâle que jamais, dans son bureau de beau matin, inquiète la brune. Mais quand il annonce qu’un Gardien se tient à l’entrée, à l’office du même nom, c’est un large sourire qui se dessine sur son visage.

Ainsi donc, il a trouvé, malgré la faible qualité des explications, et surtout, il est venu.

Loin de détromper le vieux dans son idée d’être bientôt sur la touche, elle lui fait signe de la laisser.

Un arrêt devant le miroir, elle vérifie sa coiffure, se pince les joues et lisse sa robe, avant de descendre rejoindre son visiteur, qu’elle apostrophe en souriant.

Bonjour à vous Cher Gardien ! Vous avez trouvé facilement ? Je vous fais visiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cent pas plus loin... Empty
MessageSujet: Re: Cent pas plus loin...   Cent pas plus loin... EmptyDim 16 Sep - 0:25

L'attente... encore et toujours... marmonne à la grille... l'aurait pu le faire rentrer quand même... l'est pas la pour voler... l'aurait peut être mieux fait de sauter le mur... et tenter de la trouver tout seul... ou ça s'trouve... plus envie de le voir... surement mieux à faire qu'ça...

L'gardien revient enfin... sans un mot envers lui... broge dans sa caboche... l'allait s'en aller quand... enfin elle arrive... belle comme de l'eau de source... les joues roses... lui sourire lorsqu'elle s'approche d'elle... faire une révérence...


Bien le bonjour Dame Allydou. J'ai suivi vos nombres de pas et me voici. J’espère que je ne vous dérange pas sinon je reviendrais plus tard si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Allydou de Maillezais

Allydou de Maillezais


Messages : 402
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : La Trémouille - Maillezais ...

Cent pas plus loin... Empty
MessageSujet: Re: Cent pas plus loin...   Cent pas plus loin... EmptyMar 18 Sep - 20:01

Il y a quelques petites choses qui continuent, malgré le temps, à la mettre mal à l'aise. Les révérences en font partie. Il n'est pas si loin derrière le temps ou elle se retournait discrétement pour voir à qui elles étaient adressées....

Elle tend la main vers lui, sans le toucher, au moment ou il se redresse. Ce n'est pas pour autant qu'elle détache son regard.

Le nombre de pas, oui je les avais moi même recompté pour être sûre ! Et puis, cent, c'est un compte juste. Ca porte chance...

Et le sourire de grandir encore, s'accompagnant d'un clin d'oeil malicieux.

Vous ne me dérangez absolument pas. Ce n'est pas maintenant que vous êtes arrivé, que je vais vous demander de repartir...

Cette fois, la main fine termine sa course et se pose sur l'avant bras masculin. Mais non elle ne le fait pas pour le retenir au cas ou il fasse demi-tour quand même...

Vous venez ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cent pas plus loin... Empty
MessageSujet: Re: Cent pas plus loin...   Cent pas plus loin... EmptyVen 21 Sep - 9:42

Elle tend la main... mais s’arrête... légère hésitation de sa part... mais son regard ne trompe pas... ses paroles... son clin d'oeil non plus...

Enfin elle ose poser la main sur lui... sur son bras... comme à chaque fois qu'ils se baladent ensemble pour parler de tout et de rien... d'humeur taquine... lui répondre...


Je ne partirais pas alors, puis cent pas, c'est long... et je suis fatigué...

Fausse excuse bien sur... le remarquera surement...

Guidez moi dans votre belle demeure Dame Allydou.

Lui rendre le clin d'oeil complice... lui sourire... et se laisser guider... sans compter les pas cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cent pas plus loin... Empty
MessageSujet: Re: Cent pas plus loin...   Cent pas plus loin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cent pas plus loin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEIGNEURIE de MAILLEZAIS :: Archives-
Sauter vers: