SEIGNEURIE de MAILLEZAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEIGNEURIE de MAILLEZAIS

Résidence de Dame Allydou de Maillezais
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une invasion ? ...Non, juste la visite d'une soeur !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une invasion ? ...Non, juste la visite d'une soeur ! Empty
MessageSujet: Une invasion ? ...Non, juste la visite d'une soeur !   Une invasion ? ...Non, juste la visite d'une soeur ! EmptyJeu 14 Jan - 23:10

[Limoges, dans une chambre]

Jamais un voyage ne lui avait paru si long…non pas qu’il ait été désagréable, plutôt tranquille même, mais d’une telle lenteur ; pourtant, le Très Haut lui en soit témoin, elle n’avait laissé nul répit aux montures durant chaque trajet. Et les déconvenues, trop nombreuses, ne devaient pas être étrangères à son impatience ; Ou était-ce une fuite, encore une…de celles qu’on prend en aveugle alors qu’un simple mot, un simple geste peut parfois tout changer…
Mais peut-on modifier le destin ? N’est-ce pas écrit à l’avance ? Comme quelques années plus tôt ; alors son impulsivité l’avait conduite à quitter sa famille, elle l’avait menée loin de ceux qu’elle chérissait, elle était partie sans se retourner…simplement, sans un regard !

Que n’avait-elle pas songé à ce jour, des dizaines, des centaines de fois sans doute ; rien d’égal dans ses espoirs et ce qui était en vérité. Deux jours, c’est le temps qu’il fallu aux chevaux pour récupérer…Deux jours, enfermée dans une chambre d’auberge limougeaude à ressasser les dernières semaines…Deux jours, c’est court et interminable, selon ce qu’on en fait…Deux jours, où l’isolement qu’elle s’était imposée depuis le départ, commençait à lui peser, les sentiments exacerbés…L’heure était venue de regrouper ses compagnons et de quitter le bouge.


[La Trémouille, aux abords des remparts]

Encore une nuit sur les chemins, la dernière de ce périple…le but était atteint ; presque, restait à trouver celle qu’elle venait voir. Déjà, au loin, elle percevait dans la pénombre des lumières qui vacillaient au vent…sans doute les sentinelles veillaient sur le calme de la cité. La jeune femme jeta un œil au convoi, s’assurant que tous suivaient, et talonna l’étalon ; elle distança l’équipée, piquée par le froid hivernal. Le silence qui l’entourait, fut rapidement brisé par les aboiements des molosses qui la suivaient de près et la brune mit pieds à terre en souriant.
Relevant son col, elle attendit la « caravane » en jouant avec les chiens ; l’aube pointait quand ils arrivèrent et Cyr’ de sauter dans le carrosse afin de rappeler quelques règles aux fillettes…ces dernières trépignant davantage que leur mère, elles ne manqueraient pas la moindre sottise le cas échéant. Furtif coup d’œil aux remparts qui se dessinaient plus nettement à mesure que le soleil levait ; elle alla s’enquérir de son amie et de regagner l’équidé pour rallier la ville.


[La Trémouille, fin du voyage]

Ils passèrent l’enceinte de la ville dans un calme approximatif ; les premiers trémouillois, levés au chant du coq, partaient déjà travailler les champs et les fillettes de sortir la tête en jacassant, bien heureuse d’être enfin arrivées. L’occitane se détendit légèrement, nulle rencontre malsaine, et les voilà rendue à destination. Le groupe se dirigea vers les écuries, y laissa les montures ainsi que la roulotte et déjà Emaline les abandonnait pour retrouver sa famille.

Cyrianna donna directives au palefrenier puis rejoignit ses filles et Valerye ; l’ami de cette dernière, qui avait intégré le groupe depuis peu, n’était pas en vue et, la jeune femme de ne pas s’en préoccuper plus que ça. Illyana, fatiguée des lieues parcourues, commençait à ronchonner et Kassie ne tenait pas en place, bouillonnante de revoir sa tante :

Mamà ! Pourquoi elle est pas là Tatally ?

Lo meu còr, sois patiente…nous la verrons bientôt.

Mamà ! Moi aussi ze veux voir Tatally…pis ze veux zouer avec …heu, comment c’est dézà ?

Lo meu amor, ce qui est valable pour Kassie l’est autant pour toi, soyez sage.

Elle se tourna vers son amie en souriant, amusée par l’agitation ambiante ; son cœur battait fort dans sa poitrine, bientôt elle pourrait embrasser sa sœur et son neveu, mais pour l’heure :

Je pense la trouver à la mairie, on se retrouve ce soir en taverne ma belle…On s’occupera des bagages plus tard, j’ai laissé Chanda dans la voiture.*prenant les petites par la main, elle s’éloigna avant de se retourner et de lancer à la blonde* Tu ne sors pas ta hache Val’, nous séjournons un moment ici, pas envie de me faire remarquer !

Et de partir à travers les ruelles en quête de la mairie, suivie de Devika…


[Au domaine]

Quelques heures plus tard – la narratrice épargnera aux lecteurs les retrouvailles qui, à n’en point douter, ne se firent pas dans le calme…qui a dit cris et hystérie ?- la troupe récupéra ses biens et arriva au domaine, accompagnée de la propriétaire des lieux. Une haute grille brisait le mur d’enceinte qui dissimulait la demeure aux curieux ; ledit bâtiment dérobant le reste du domaine, aux regards indiscrets.

L’heure n’était pourtant pas à la visite, la journée fut longue et les enfants fatigués, tant par le voyage que par l’excitation. Les Tourville suivirent Ally jusqu’aux chambres, préparées à leur intention et de s’y installer pour la durée du séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2010

Une invasion ? ...Non, juste la visite d'une soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Une invasion ? ...Non, juste la visite d'une soeur !   Une invasion ? ...Non, juste la visite d'une soeur ! EmptyDim 17 Jan - 3:19

S'il fallait un mot pour définir le caractère d'Antoine ... le premier à venir serait sans nul doute "impatient". Pire encore que sa mère et ce n'est pas peu dire. Pourquoi n'avait il pas pu prendre un peu de "ça" à son père ...

C'est un petit homme de presque 4 ans qui sautille partout comme un beau diable, préssé de montrer sa chambre et ses cachettes à ses cousines, depuis le temps qu'il entend parler d'elles.

Au départ, il avait été un peu déçu que les garçons ne soient pas venus aussi. Il s'imaginait déjà jouer au brigand avec eux. Quand maman lui avait dit que seules les filles seraient là, son plaisir en avait été diminué ...

Mais tout ça c'était sans compter sur Kassie ... plus garçon que lui presque !

Depuis l'instant ou il avait posé ses yeux timides sur la "grande fille" à l'accent qui le laissait perplexe, il lui vouait une admiration sans borne, faisant d'elle son nouveau modèle, au grand dam de Noemie, la nounou.

Là, devant la grille pendant que maman ouvrait la porte, il trépignait.


Kassie ... j'vais te montrer ma chambre, pi mes cachettes aussi, même que 'Némie elle me trouve jamais quand j'y vais ... pi si tu veux on va faire un château ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une invasion ? ...Non, juste la visite d'une soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Une invasion ? ...Non, juste la visite d'une soeur !   Une invasion ? ...Non, juste la visite d'une soeur ! EmptyLun 18 Jan - 1:17

Les fillettes Tourville suivaient les deux sœurs sans broncher…étonnant diront certains mais c’était sans compter leur mère ; cette dernière les avait briffées et les gamines savaient, qu’à la moindre incartade, elles risquaient gros…C’est donc dans le calme approximatif que la gente féminine était arrivée. Paix qui ne dura que peu puisque Antoine déboulait déjà et que son excitation n’était pas à prouver ; son dévolu jeté sur l’ainée de ses cousines, il n’avait de cesse de jacasser telle une oie et déjà la blondinette s’agaçait.

Guettant discrètement la réaction de Cyrianna quant au petit homme, elle préparait une parade…pas question de faire le moindre château, pour qui la prenait-il ce gnome ! Un coup d’œil à la benjamine et de la pousser en avant ; après tout, il avait approximativement le même âge qu’Illyana, il n’aurait qu’à jouer avec elle, namého!
Minaudant comme elle en avait l’habitude, elle s’approcha de son cousin en lui souriant :

Bonjorn’ Antoine…si tu jouais avec Illyana plutôt, j’suis sure qu’ça lui plaira *et de se tourner vers la brunette qui, intimidée – oui, oui, ça lui arrive parfois -, n’osait pas se rebiffer * pas vrai Illy’ qu’tu vas jouer avec Toine !

Kassandra n’attendit pas l’aval de sa sœur et disparue rapidement à la suite des adultes, laissant là les deux marmots.


Dernière édition par kassandra de Tourville le Lun 18 Jan - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une invasion ? ...Non, juste la visite d'une soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Une invasion ? ...Non, juste la visite d'une soeur !   Une invasion ? ...Non, juste la visite d'une soeur ! EmptyLun 18 Jan - 20:59

Intimidée, elle l’était pour sur…fatiguée sans doute aussi…pas habituée à voyager sur de si longues distances, encore moins à voir autant de monde ; elle ne sortait quasiment jamais du manoir et son monde se bornait à sa famille, Emaline, Tranch’ et accessoirement quelques amis de ses parents.
Depuis Arles, elle en avait vu la précieuse et ses yeux n’avait cessé de briller, ses joues de rougir et voilà qu’enfin elles arrivaient ; Tout juste se sentait-elle en sécurité, les grilles du domaine passées que sa sœur l’abandonnait avec le cousin qui, à bien y réfléchir lui était totalement étranger…Ravalant ses larmes, la brunette fronça les sourcils en voyant Kassie s’éloigner et se tourna vers Antoine avec un air boudeur :

Bonzorn’…T’es Toine alors ? ben moi m’appelle Iyana *le lecteur comprendra les difficultés de prononciation dues à l’âge de la fillette* pis faut pas zouer avec Kassie, l’est crop méssante…mais ze veux bien zouer moi, z’aime bien casse casse

Observant le petit homme, elle trépignait déjà de rejoindre les autres dans la demeure ; prendre ses marques, savoir où se trouvait sa mère et se familiariser avec ladite Noémie qui devait-être l’alter-ego d’Emaline.
Revenir en haut Aller en bas
Allydou de Maillezais

Allydou de Maillezais


Messages : 402
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : La Trémouille - Maillezais ...

Une invasion ? ...Non, juste la visite d'une soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Une invasion ? ...Non, juste la visite d'une soeur !   Une invasion ? ...Non, juste la visite d'une soeur ! EmptyVen 22 Jan - 17:52

La fatigue et la lassitude des dernières semaines, ici au moins elle peut bien la laisser paraitre. Pas de masque ni de faux semblant devant cette soeur si précieuse.

Quand les grilles du Domaine se déssinent devant elles, un soupire de soulagement s'échappe des lèvres de la Poitevine. Aussitôt suivi par un large sourire à entendre la descendance organiser les futures heures de jeux pour eux.

Le regard qui se pose sur son fils est tendre, fièr, aimant mais aussi pointe l''ombre de la tristesse.
Il le lui rappele tant ... Une expression du visage, le sourire éclatant du matin qu'il lui destine ...

Secouant la tête, pour se sortir ses sombres pensées une nouvelle fois, elle se tourne vers Cyr.

Et bien ... ce séjour ne sera pas de tout repos avec ces petits monstres ! Regardes les trépigner ... J'ai bien peur que la sièste prévue par Noémie ne soit pas à l'odre du jour !

Au moins nous aurons le temps de faire la viste tranquillement.


Puis se tournant vers la plus grande des fillettes...

Et donc toi jeune demoiselle de Tourville, tu es devenue trop grande pour aller jouer, prefères tu la compagnie de deux vieilles comme nous ? Tu nous accompagne pour faire le tour de la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une invasion ? ...Non, juste la visite d'une soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Une invasion ? ...Non, juste la visite d'une soeur !   Une invasion ? ...Non, juste la visite d'une soeur ! EmptyVen 22 Jan - 22:48

Le soupire n’avait pas échappé à l’arlésienne, mais elle n’en dit mot ; surmenée sa sœur l’était sans nul doute et la jeune femme s’inquiétait davantage de la voir si lasse. Il n’aurait pu en être autrement, ne partageait-elle pas le même sang…
L’arrivée du petit homme mis fin à ses pensées, déjà il ourdissait des plans quant à l’ainée des Tourville et Cyr’ réprima un fou rire, connaissant trop bien sa fille pour savoir qu’elle le décevrait aussitôt ; elle s’approcha de son neveu et l’embrassa tendrement avant de sourire à Ally :

Repos dis-tu ? Où es-tu allée chercher telle sottise…et soyons bien heureuses que les jumeaux soient avec Yanis ! *elle rit doucement, jetant un coup d’œil amusé aux enfants* je serais ravie de visiter, mais j’aimerais me rafraichir auparavant…le voyage fut long.

Légère moue quand elle entend la poitevine s’adresser à Kassie…Seigneur ! Elle est fichue de reprendre les propos ; elle imagine déjà la fillette lancer à qui voulait l’écouter que les sœurs de Lisaran sont deux vieilles…Il lui faudrait en toucher deux mots à Allydou, ses nièces sont bouillonnantes et d’imagination fertile. Mais déjà, elles arrivent dans la demeure et l’occitane n’a plus qu’une envie…prendre un bain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une invasion ? ...Non, juste la visite d'une soeur ! Empty
MessageSujet: Re: Une invasion ? ...Non, juste la visite d'une soeur !   Une invasion ? ...Non, juste la visite d'une soeur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une invasion ? ...Non, juste la visite d'une soeur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand l'invasion se confirme...
» Visite Niortaise
» Visite d'un (du seul et unique?) pictave
» Quand le Parrain vient rendre visite à sa filleule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEIGNEURIE de MAILLEZAIS :: L'ENTRÉE DU DOMAINE et ses DÉPENDANCES :: La grille d'entrée-
Sauter vers: