SEIGNEURIE de MAILLEZAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEIGNEURIE de MAILLEZAIS

Résidence de Dame Allydou de Maillezais
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Arrivée d'un autre râleuse , Pictave celle là!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crisolde

Crisolde


Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2012

Arrivée d'un autre râleuse , Pictave celle là!! Empty
MessageSujet: Arrivée d'un autre râleuse , Pictave celle là!!   Arrivée d'un autre râleuse , Pictave celle là!! EmptyMar 21 Fév - 5:22

Elle savait qu'elle aurait dû dire non... qu'elle le regretterait un jour . Mais la police faisait partie d'elle tout autant que la mer.
De toutes façons elle manquait de fonds pour construire son propre navire... alors, en attendant, elle allait servir son Comté , étudier un maximum et économiser. La mer pouvait attendre ... la mer savait attendre ceux qui l'aimaient.

Là voilà donc partie, chevauchant Fringant, en direction du domaine de Maillezais, appelée par la Comtesse en personne pour y préparer les prochaines élections.

Arrivée à la grille, elle descendit de cheval , tira la lourde chaîne de la cloche et attendit qu'on vint lui ouvrir .
Revenir en haut Aller en bas
Hubert

Hubert


Messages : 21
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : Pas loin de la grille d'entrée...

Arrivée d'un autre râleuse , Pictave celle là!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un autre râleuse , Pictave celle là!!   Arrivée d'un autre râleuse , Pictave celle là!! EmptyMar 21 Fév - 14:38

Et v'là que ça lui r'prend à la Dame de la maison....

Il râle Hubert ? Non pas vraiment, il commente, nuance. Bon d'accord la nuance est faible, mais elle est bien là.
Pourtant il envisageait bien lui, de se passer l'hiver au chaud dans la cabane du gardien plus que dans la guerite à la porte. Quand la Dame était devenue Comtesse, il avait vu là pour lui, l'opportunité d'être tranquille, elle serait bien trop occupée pour penser à recevoir à Maillezais avant les beaux jours et l'arrivée des saisoniers.....

Oui, dans son idée ça se présentait bien tout ça. Dans son idée seulement parce que là, le ballet à la grille recommencait déjà.

Voilà, j'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde

Crisolde


Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2012

Arrivée d'un autre râleuse , Pictave celle là!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un autre râleuse , Pictave celle là!!   Arrivée d'un autre râleuse , Pictave celle là!! EmptyLun 27 Fév - 19:06

Bonjour mon brave!!

Je suis Crisolde , Lieutenant de Police de Poitiers et Madame la Comtesse m'attend ... et je crois bien que je suis en retard!! Montrez moi vite le chemin!!

Oh et puis laissez donc... je trouverai bien le chemin toute seule ... après tout je suis policier hein!!
Merci de m'avoir ouvert!! Je vous demande juste de vous occuper de Fringant... je crois qu'il a soif! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hubert

Hubert


Messages : 21
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : Pas loin de la grille d'entrée...

Arrivée d'un autre râleuse , Pictave celle là!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un autre râleuse , Pictave celle là!!   Arrivée d'un autre râleuse , Pictave celle là!! EmptyMer 29 Fév - 0:05

Sur l'cul qu'il en reste l'Hubert. Lui, THE gardien, v'la qu'la p'tite dame le prend pour un palefrenier.
Bon sur le principe c'est pas que ça le dérange, il aime bien ça les ch'vaux , mais ... Risquer de croiser le dragon des cuisines, ça ouais c'est plus dérangeant !

Après avoir donc mené le dénommé Fringant aux écuries dans un box à coté de Passivite, il part à pas de loup en direction de la batisse. Avec un peu de chance, si un Trés Haut existe, il ne fera pas de mauvaise rencontre en allant piquer une carotte pour les canassons....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un autre râleuse , Pictave celle là!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un autre râleuse , Pictave celle là!!   Arrivée d'un autre râleuse , Pictave celle là!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un autre râleuse , Pictave celle là!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite d'un (du seul et unique?) pictave
» Arrivée d'un Thouarsais
» Arrivée du général
» arrivée d'un retraité
» Arrivée du Chat dit "Gnac"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEIGNEURIE de MAILLEZAIS :: L'ENTRÉE DU DOMAINE et ses DÉPENDANCES :: La grille d'entrée-
Sauter vers: