SEIGNEURIE de MAILLEZAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEIGNEURIE de MAILLEZAIS

Résidence de Dame Allydou de Maillezais
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arrivée d'un Thouarsais

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée d'un Thouarsais Empty
MessageSujet: Arrivée d'un Thouarsais   Arrivée d'un Thouarsais EmptyVen 17 Aoû - 23:55

Sur l'invitation du seigneurTheudrik, Petitfrerekoala était venu débattre de sujets et d'autres pour la liste comtale de Septembre. Il arriva en galopant sur sa fidèle monture, Finghil, grand cheval à la robe brune. Arrivé à la grille d'entrée du domaine de dame Allydou de Maillezais, domaine indiqué par Theudrik, il sauta de cheval et se présenta à l'homme qu'il vit.

Bonjour Messire. Je m'appelle Petitfrerekoala, mais mes amis m'appellent Koala, tout simplement. Je viens participer à un débat pour la future liste comtale sur invitation de Sieur Theudrik. J'espère que je ne suis pas en retard.

Il sourit et attendit la réponse de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert

Hubert


Messages : 21
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : Pas loin de la grille d'entrée...

Arrivée d'un Thouarsais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Thouarsais   Arrivée d'un Thouarsais EmptySam 18 Aoû - 0:24

Boilà, boilà... Il arrive !

Pour les non-initiés, le premier contact avec Hubert peut surprendre....Mais une fois que l'on intègre la notion qu'il boit - plus que de raison et sans modération - l'énigme est moindre.

Il est en bonne voie pour être complétement bourré le gardien, c'est donc en tanguant de plus en plus et se raccrochant de justesse à la grille, qu'il retourne le sourire au visiteur.
Il a passé le cap, maintenant il va trouver tout le monde sympa !

L'bienbenue ici messire Koala ! Z'êtes pas en retard... Mais pas l'premier. C'fou j'arrête pas moi. Et ça va continuer encore j'le sens !

La grille ouverte, la main sur la bride de la monture du visiteur et...

J'dois vous annoncer aussi vous ? Ou j'vous accompagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un Thouarsais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Thouarsais   Arrivée d'un Thouarsais EmptySam 18 Aoû - 0:57

Petitfrerekoala regarda le gardien. Il sentait l'alcool à plein nez, mais le Thouarsais ne releva pas. Il avait l'air gentil, et il faisait son travail. A quoi bon un reproche? Il lui remit sa monture, et tapota sur l'encolure avant de remettre la bride au gardien.

Merci mon brave, mais nul besoin de m'annoncer. Indiquez moi le chemin, et je me débrouillerai seul, n'ayez crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert

Hubert


Messages : 21
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : Pas loin de la grille d'entrée...

Arrivée d'un Thouarsais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Thouarsais   Arrivée d'un Thouarsais EmptySam 18 Aoû - 12:36

D'un geste incertain de la main, il montre l'allée -la seule en même temps- qui s'avance dans le jardin, en direction de la dépendance réservée à Theud et ses invités.

Explications données, reste à savoir si elles auront été assez précises, le gardien se transforme en palefrenier...

Jusqu'au prochain tintement de la cloche....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un Thouarsais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Thouarsais   Arrivée d'un Thouarsais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un Thouarsais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du général
» arrivée d'un retraité
» Arrivée (tardive) de l'Epervier
» Arrivée du Chat dit "Gnac"
» Arrivée de Jake de Valombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEIGNEURIE de MAILLEZAIS :: L'ENTRÉE DU DOMAINE et ses DÉPENDANCES :: La grille d'entrée-
Sauter vers: